La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS

À qui le présent site peut-il être utile?

Ce site peut vous aider si vous possédez ou si vous êtes responsable de l'hygiène dans un commerce ou un établissement qui prépare pour la vente des produits alimentaires.

Qui est responsable au quotidien de la manipulation des aliments?

Rappelons-nous qu'au sein d'une entreprise alimentaire, toute personne qui manipule des aliments exerce un rôle essentiel dans le contrôle de l’hygiène et de la salubrité des aliments.

Qu'est-ce qui m'oblige à m'occuper de salubrité dans mon commerce?

En vertu de la Loi sur les produits alimentaires (RLRQ, chapitre P-29) et de ses règlements, les exploitants, les gestionnaires ainsi que le personnel affecté à la préparation des aliments ou au nettoyage de l’équipement doivent respecter les bonnes pratiques de manipulation des aliments. Depuis la réception des aliments jusqu’au service, en passant par toutes les étapes de préparation (décongélation, cuisson, etc.), ils et elles ont donc la responsabilité d’assurer la sécurité des aliments.Sce: Guide des bonnes pratiques d'hygiène et de salubrité alimentaires, MAPAQ

Combien coûtent vos services de consultation?

La première visite est toujours gratuite et sans obligation. Lors de cette rencontre, parmi les sujets abordés, vous serez mis au courant des forfaits que nous offrons pour nos services. Svp voir l'onglet Consultation pour plus de détails.

Contenu