La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Notez que l’attestation de formation appartient à la personne qui travaille dans une entreprise alimentaire et non à l’entreprise ou à l’exploitant. Si la personne formée quitte son emploi, elle conserve son attestation.

L’exploitant doit s’assurer de maintenir le nombre requis de personnes formées en hygiène et salubrité alimentaires dans son établissement. Appelez-nous pour plus d'informations.

450-776-6038

askus@impecplus.com

 

 

FORMATIONS du MAPAQ

 

  • Formation pour manipulateurs d'aliments: En résumé, elle s'adresse à une personne travaillant à la préparation d'aliments destinés à la vente dans un commerce alimentaire. Elle dure 6 heures plus les pauses (Une journée de 8h à 16h en fait). L'Attestation officielle sera émise par le mapaq, elle appartiendra au manipulateur et sera bonne  à vie. 

Formations: dates variées possibles, contactez-nous

 

_____________________________________________________________

  • Formation mapaq pour gestionnaires d'établissements alimentaires: En résumé, elle s'adresse au responsable de l'hygiène dans un établissement alimentaire qui est détenteur d'un permis. Elle dure 12 heures sur deux jours. Si vous avez des contraintes d'horaire, discutez-en avec nous.   Attestation sera émise par le mapaq, elle appartiendra au gestionnaire et sera bonne  à vie

Formations: dates variées possibles, contactez-nous

 

  • Ces 2 formations peuvent être organisées pour être données dans vos locaux.

 

Justification des besoin de formation: 

L'innocuité alimentaire est un élément essentiel au bon fonctionnement des établissements qui font partie de la chaîne agroalimentaire. Il est de la responsabilité de chaque maillon de cette chaîne d'assurer une préparation sécuritaire de ses aliments pour préserver la santé des consommateurs et prévenir les toxi-infections.

 

La formation en hygiène et salubrité alimentaires  est réglementée et obligatoire.

Selon le Règlement sur les aliments, tout exploitant qui prépare des aliments en vue de la vente, qu’il soit titulaire ou non d’un permis du MAPAQ, est tenu de s’assurer qu’un ou des employés ont reçu une formation et veillent au maintien de l’hygiène et de la salubrité alimentaires.

Ainsi, la réglementation vise à améliorer :

  • la reconnaissance des situations à risque pour la santé dans la manipulation ou la préparation des aliments
  • la capacité à déterminer des moyens pour maîtriser les risques.

La formation de gestionnaire est destinée à la personne responsable du contrôle de l’hygiène et de la salubrité alimentaires ou à tout autre employé qui a la responsabilité de la préparation ou de la manipulation des aliments et du contrôle de l’hygiène et de la salubrité dans l’établissement.

 

Quant à la formation de manipulateur d’aliments, elle s’adresse à un employé qui effectue

quotidiennement la préparation alimentaire dans l’établissement.

Le calendrier des formations et des endroits/villes ainsi que nos tarifs (déductibles d'impôt pour les entreprises) vous seront communiqués via courriel sur demande. Svp utiliser l'espace qui suit pour nous faire parvenir vos besoins ainsi que vos questions

 

 Mis à part les formations du  mapaq détaillées plus loin, nous pouvons fournir des formations de groupe adaptées à votre entreprise alimentaire. Moins longues et moins coûteuses, elles sont un bon moyen de faire de la sensibilisation ou des rappels auprès de vos employés. 

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.